19/11/2018

Al Khuwarizmi! Tudieu le f... de m...!

De bleu, de bleu… !

L’était pas vraiment jouasse mon pote Alexandre ce week-end alors qu’on tapait le carton entre amis chez son daron de l’hosto. Déjà qu’en cinq parties de jass je lui avais bouffé deux nelles et Julot l’avait mis pomme avec le bourg ; bref ! c’était pas la joie. En réalité, on l’a su plus tard, le mec Alexandre avait le trouillomètre à zéro depuis qu’on lui avait annoncé que son poste allait disparaître parce que devenu complètement ringard. Il venait d’apprendre ça lors d’une réunion interne au cours de laquelle un ponte des maths et de l’informatique réunies l’avait démontré par A + B, CQFD et autres colifichets quantiques (de Noël). Ndr. Désolé j’ai pas pu m’empêcher.

Or donc, mon pote Alex est radiologue. En gros, c’est le gonze qui se planque derrière un rideau de plomb quand il t’examine la cage thoracique ou l’gros colon pour voir si l’Algérie t’appartient toujours. Onze ans d’études qu’il a faites pour en arriver à s’faire dire qu’il peut prendre sa retraite au ruclon d’Ecogia. Après quelques minutes d’explication on a compris que tout ça c’était la faute des algorithmes, des machins plus furibards que les types de Daech et qui auraient été créés il y a quelques siècles par un Arabe persan, Al Khuwarizmi qui, à vrai dire, a toujours ignoré le pétchi qu’il allait foutre dans l’humanité.

De bleu, de bleu… !

Les alkhuwarizmi, les algorithmes si vous préférez, sont des sortes de terroristes immatériels qui résolvent n’importe quel problème sans réfléchir. Sont capables de tout les p’tits gars : dessiner une baraque, conduire une bagnole, connaître la prochaine éruption du Vésuve ou de l’acné juvénile de ta p’tite dernière, régler le trafic aérien ou effectuer un diagnostic de radiologie sans aucune erreur possible.

Oui, mes amis – qu’il a pleuré notre pote Alex – ces saloperies ne font jamais d’erreur alors que mézigue j’ai bien dû en commettre une ou deux en vingt ans de turbin. Oh! pas des graves ! J’me souviens juste qu’au début de ma carrière j’ai pris pour une clef à molette une cuillère à soupe qu’un poivrot avait ingérée.

Il paraît même qu’elles sont capables de te dire que les types et typesses pour lesquels t’as voté, sont des couillons,  des flambeurs, des addicts au téléphone ou au taxi, des noceurs au champagne ou des voyageurs gratos.

Comment kifont ?

Simple comme le papier Q.

Grâce à Gouguelle, Touitère, Fesse de bouc, smartfaune, caméras, microphones, ils te torchent un individu de sa première masturbe jusqu’à son lit de mort. Savent tout de técolle : tes penchants, tes amours, tes excès de vitesse, tes engueulades avec Bobonne, tes visites à la messe ou au culte, au Grand-Théâtre ou à l’Usine. Tout j’te dis. Même la manière dont tu t’exprimes, les mots que t’emploies, ton accent, ton honnêteté ou tes malversations. Les politiciens amérloques  leur demandent même de repérer les types influents. Et tu peux toujours essayer de les blouser. Que dalle, les p’tits salopards s’adaptent plus vite que les têtes de gondole chez Manor. Y en a même qui commencent à penser, on les appelle les évolutionnistes. Y sont tellement fortiches qu’il devient impossible de comprendre comment ils fonctionnent.

Bref ! Comme toujours, c’est Bobonne qui a eu le dernier mot alors que je lui racontais la triste histoire d’Alexandre :

Chouette – qu’elle a crié de la cuisine – au moins il nous diront pour qui voter aux prochaines élections communales et cantonales. Vivent les algorithmes évolutionnistes !

Et ce sera tout pour aujourd’hui.

 

Le Groumeur genevois

16:20 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Ouais ben les tacots, justement, ce binz y z'en causent depuis belle lurette. Les amerloques sont venus foutre le souk avec leur Uber qui a donné son blaze au phénomène. Mais personne n'en avait rien à battre, tant qu'on pouvait cramer deux balles de moins sur une course.
Et puis bobonne, elle a pas tout faux, c'est juste qu'elle n'a pas pris la mesure. Avec la blockchain, plus besoin de parlement.
Plus la force de groumer.

Écrit par : Pierre Jenni | 19/11/2018

Curieux que vous n'ayez pas évoqué ce qui nous attend : les voitures guidées par ordinateur sur les mêmes routes que fréquentent des conducteurs de 90 ans ou plus (et même les plus jeunes…).
La phase de transition entre actuel et tout automatique ne va pas manquer d'être assez sanglante. J'espère sincèrement claquer avant de devoir subir ce cauchemar...

Écrit par : Géo | 20/11/2018

A se demander si ils ne vont pas innover des "groumeurs" 100% synthétiques ?

Écrit par : Corto | 22/11/2018

Cependant, nul besoin d'être calé en math pour vider la caisse !

Revenons en "Europe", laissons les bobards aux poulailler, regardons de près les pillages organisés ayant ruinés les peuples d'Europe et après on pourra "rire" !

Écrit par : Corto | 23/11/2018

Pour vous faire raser de plus près, utilisez "Gillette Jaune" !!!

Écrit par : Corto | 23/11/2018

Les commentaires sont fermés.